Renforcement de la coopération académique : L’Ambassadeur d’Iran en visite à l’Université Panafricaine du Congo.
En ce jour du jeudi 29 janvier 2026
Apres les hymnes nationaux de la RDC et de la république islamique d IRAN
L’université panafricaine du congo a eu l’honneur de recevoir son excellence Monsieur L’Ambassadeur de la république islamique D' IRAN au sein de son campus universitaire.
Cette visite de Monsieur l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran a constitué un moment important de dialogue et d’échanges. Cette rencontre a permis de renforcer les liens de coopération scientifique vu l expérience de L Iran à travers des bourses d études universitaires, des echanges des cultures ainsi que d apprentissages des langues arabe et perse entre les parties présentes, dans un esprit d’ouverture.
Au cours de cette visite, une conference d’intérêt commun qui a fascinée , notamment la coopération diplomatique, culturelle et les perspectives. Les échanges ont mis en lumière l’importance du dialogue entre les nations le rapprochement des peuples qui partagent presque les mêmes enjeux géopolitiques.
La présence de Monsieur l’Ambassadeur a été vivement appréciée par les étudiants de l université panafricaine du congo.
1. Tour à tour Le PCA de l université panafricaine du congo a pris la parole pour remercier les invités ainsi Monsieur l ambassadeur.
2. Prenant la parole Monsieur l ambassadeur a interpellé ma jeunesse universitaire de prendre conscience des enjeux de l heure afin de développer le pays grâce à la technologie et les innovations. Tout en affirmant l octroi des bourses académiques à tous les niveaux pour les étudiants de l université panafricaine du congo.
La cérémonie s’est clôturée par la présence remarquable des membres de la nouvelle association des universités et instituts supérieurs privés agréer du congo dont l université panafricaine du congo, orthodoxe, islamique et autres ont eu un entretien en ce qui concerne les perspectives pour l ouverture internationale de l association.
Université panafricaine du Congo: élitisme, innovation et épanouissement